Contactez | English
L'essor d'une nation
L'essor d'une nation
L'essor d'une nation
L'essor d'une nation

Quoi de neuf ?

Suivez-nous sur les médias sociaux



16 juillet 2016

Nous vous invitons à lire la nouvelle de CBC concernant le Botwood Heritage Centre à Terre-Neuve et qui explique comment ce centre est parvenu à détenir une vitrine d'exposition d'objets de la vie de Carl Falkenberg, un as de l'aviation. (cbc.ca, en anglais seulement)


6 juillet 2016

Six nouvelles vidéos éducatives bilingues découlant du projet Les ailes du courage sont maintenant en ligne. Elles présentent les aéronefs, les experts et les événements de cette initiative.


17 juin 2016

Les répliques des biplans des Ailes du courage sont sur le point de s’envoler dans le ciel! Pour en savoir davantage au sujet de la cérémonie de dévoilement du 17 juin au Canadian Museum of Flight de Langley, en C.-B, consultez cette page ici. (ctvnews.ca, en anglais)


avril 2016

Les Cadets de l’Air et les fabricants en chef au Canadian Museum of Flight à Langley, en C.-B., font des progrès sur les répliques des avions Sopwith Pup, qui sont programmés à voler le 17 juin. Les avions, une fois terminés, ainsi que les Cadets de l’Air qui ont contribué à leur construction, seront partie intégrante des activités de commémoration du centenaire de la bataille de la crête de Vimy l’an prochain. (canadianflight.org)


18 avril 2016

Tandis que le deuxième documentaire de la trilogie L’essor d’une nation est sur le point d’être achevé, d’autres ressources d’éducation Canadian Geographic sont maintenant offertes aux enseignants. Il y a une nouvelle carte-tapis géante de la crête de Vimy de 8 par 11 mètres, disponible juste à temps pour la célébration du centenaire de la bataille l’an prochain. De plus, nous avons une carte quadrillée téléchargeable des barrages pour enseigner aux élèves les techniques de barrages roulants utilisées par le Corps canadien pour conquérir la crête de Vimy. Pour de plus amples renseignements, visitez : canadiangeographic.ca/educational_products


21 mars 2016

Quatre-vingts chanceux élèves ont fait les manchettes de leurs nouvelles locales en s’instruisant au sujet de la crête de Vimy à l’aide de la carte-tapis géante Des cartes gagnantes. Les élèves de l’école secondaire Huron Park à Woodstock, en Ontario, se préparent pour leur voyage au Monument commémoratif de Vimy, en avril 2017, lorsqu’ils participeront aux célébrations en l’honneur du 100e anniversaire de la bataille. Pour réserver une des cartes ou pour obtenir plus d’information sur les ressources éducatives d’éducation Canadian Geographic, visitez : canadiangeographic.ca/educational_products


24 novembre 2015

Quelques invités d’honneur ont pu visionner la première représentation de la bande-annonce du documentaire Des cartes gagnantes, avec une narration de l’acteur canadien Dan Aykroyd, qui est aussi fellow de la Société géographique royale du Canada. Ils ont également admiré (et parcouru à pied !) la carte de sol géante de 11 m sur 8 m intitulée Des cartes gagnantes. Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet (en anglais seulement) et pour visionner la bande-annonce (canadiangeographic.ca)


13 octobre 2015

Elle est arrivée ! Visionnez la magnifique bande-annonce de L’essor d’une nation, une série de trois documentaires commémorant les aviateurs canadiens de la Première Guerre mondiale, qui sera lancée en 2016.


11 octobre 2015

Pour les enseignants : notre nouvelle carte de sol géante, Des cartes gagnantes, est maintenant prête. Réservez cette carte de 11 m sur 8 m pour votre école. Chaque carte est accompagnée d’un coffre comprenant 10 activités pédagogiques et le matériel permettant de reconstituer, de façon stimulante, le Front occidental dans votre école.


28 septembre 2015

Qu’est-ce que ce serait de voir les biplans de la Première Guerre mondiale voler réellement? Le Canadian Museum of Flight (musée canadien de l’aviation) a collaboré avec la Société géographique royale du Canada et Sound Venture pour construire deux répliques des biplans Sopwith Pup. Vous pouvez lire sur le sujet ici (skiesmag.com, en anglais seulement).